Ezequiel54

Weenie White (avec/sans splash)
le 23/07/2009 19:50
Bonjour à tous,

Malgré quelques apparitions de temps à autres, je remarque que globalement, le jeu Weenie White a disparu du Legacy...
D'ailleurs, je n'ai pas trouvé un seule topic qui parle de Weenie White sur le forum Legacy du site :S

Pourtant, le jeu présente quelques arguments flatteurs pour le Legacy actuel comme :
- le fait de pouvoir jouer Vial pour passer à travers les contres,
- d'avoir une base de mana particulièrement saine,
- ou encore de ne pas être dépendant de son cimetière.

Il est possible de splasher une couleur afin de palier certains défauts du jeu :
---> pour Dark Confidant qui est un énorme moteur de card advantage et Vindicate.
Duress/Thoughtseize peuvent également être envisager.
Ajout notable, Engineered Plague pour le side.
---> pour Tarmogoyf bien évidemment, mais aussi pour Qasali Pridemage désormais.
Pour le side, nous trouvons Gaddock Teeg contre controle/combo et Krosan Grip.
---> pour disposer des blast Lightning Bolt et Lightning Helix en particulier contre aggro.
---> (mon choix actuel) pour Stifle qui renforce le plan mana denials et protège de Engineered Explosives/Pernicious Dead. Envisageable également, Meddling Mage pur les MU combo et Serendib Efreet pour augmenter le nombre de bonne créature fly.

Variante intéressante, Death & taxes (affaiblie avec les nouvelle règles) qui est basé sur Karakas+Mangara pour une gestion du board sur le long terme. Cette version abuse également de Cataclysme.

Avec ce petit horizons des possibilités du jeu,
comment expliquez vous l'absence de Weenie White en Legacy ???
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
ashalan

Légende
le 14/04/2010 19:52
ha mais il n'y en a pas a la une ^^, si tu veux résister aux autres deck du format il te faut un md solide (niveau aggro)et tu dois laisser combo de côté, et tout miser sur la G2 (un peu comme ichorid quoi qui mise surtout sur la G1).
Lebateauivre
le 14/04/2010 22:27
Ouais, c'est une bonne idée. Surtout qu'en faisant ça, y a moyen de bien tenir contre tous les autres decks. A la limite, tu bourres le side anti combo..
ashalan

Légende
le 16/04/2010 17:51
franchement, vous avez vu des trucs sympa pour WW avec rize of eldrazi ? A part l'étudiante de guerre (et encore) j'ai vraiment vu que dalle.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
hey
le 16/04/2010 18:06
En (bon) casual :
- Hyena Umbra
- Kor Spiritdancer si un jour ils sortent des bon auras (et encore, ce serait plus un deck enchantress au final)
- Lone Missionary
- Oust (même si ça vaut pas du tout stp ou pte)
- Student of Warfare (la mieux)
- Transcendent Master
- Wall of Omens (pas top)

Mais rien de... transcendant. L'étudiante à tester à la place d'Isamaru !
ashalan

Légende
le 16/04/2010 18:20
les 3 premières que tu as cité sont déjà intégrés dans des deck a moi ^^
Oust c'est tout simplement... pas top top (casual ?). Moi je testerais bien l'étudiante, mais je ne sais pas ce que ça va donner.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
hey
le 16/04/2010 18:37
Disons qu'elle a pas du tout le même rôle qu'isamaru :
- Isamaru bloque lackey, met la pression pendant 3 tours, chump bloque en fin de partie avec Jitte
- L'étudiante est plus une carte à faire gonfler après les 2-3 premiers tours (rarement je m'en servirai pour attaquer tour 2 en 3/3 init, histoire d'avoir un peu de créatures et pas perdre sur le moindre anti-bête), pour dépenser le mana superflu.

Je sais pas trop ce que ça peut donner, mais je suis sûr qu'y a moyen de la monter au niveau 7 même en legacy, quelques fois. C'est un peu une figure of destiny en mieux pour moi (au niveau stats) mais on est obligé de la monter en rituel... donc moins polyvalent.
molodiets
Kneel before Zod!
le 16/04/2010 18:58
oust c'est quand meme trés fort. se debarrasser d'une bete pour c'est deja pas mal mais l'effet Rats bruyants est des plus interessant. l'adversaire va repiocher la meme boue inutile retardant l'arrivé du terrain/ spoiler qui lui manque.
ca meriterait presque d'etre imprimé sur un sceptre isochronique

PTE ca fait du CA pour l'adversaire mais ca a l'interet d'etre ephemere


le mur , le kor et les leveler je suis pas fan par contre
ashalan

Légende
le 16/04/2010 19:03
oust c'est un rituel donc déjà en legacy c'est dur. En casual oui si on veut. Parce que remettre un tarmo dans la biblio tu es heureux, mais le retirer une bonne fois pour toute c'est mieux ^^.
Lebateauivre
le 16/04/2010 19:26
Toutes les cartes susmentionnées ne valent rien en legacy et sont toutes injouables.
ashalan

Légende
le 16/04/2010 19:28
oui je le pense aussi, mais la on a dérivé vers un format plus large ^^ (casual du ww).
Lebateauivre
Ashalan
le 16/04/2010 19:30
Ah pardon !
Mais en legacy, aucune, même pas en rêve !
Je suis en train de monter une liste, je te montrerai ça dès que possible.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
Lebateauivre
le 16/04/2010 20:01
Ouaip, je vais tester l'étudiante mais j'y crois pas trop. Pour le reste en legacy compétitif c'est injouable.
ashalan

Légende
le 17/04/2010 19:05
Je réfléchissais, mais je ne vois pas d'autre solution pour lutter contre ANT que de le faire par les créatures qui le gènent (cavalier nimbé, et canoniste). C'est le seul truc qui passe les pactes bleu.
Mais c'est lent...

Aiguille a sectionner, faut il l'incorporer dans le side ou le MD (ou nulle part?).
Lebateauivre
Ashalan
le 17/04/2010 19:18
La question, c'est : Canoniste MD ou pas ???
Pithing, en SB parce que c'est quand même très polyvalent. (Shackles, Deed, Top, EE, LED.....)
ashalan

Légende
le 17/04/2010 19:27
oui exactement... et en ce moment je crois que c'est vraiment le seul truc qui tient la route pour le ralentir un peu. mais je garderais 2 cavalier en réserve quand même, c'est marrant sur fiole ^^
Lebateauivre
le 17/04/2010 19:33
Oui, c'est marrant mais c'est archi nul. Il ne te servira jamais car il arrive trop tard ! En gros, il coûte un de plus que canoniste, est 2/1 et a une capa inférieure à canoniste. Injouable.
A mon humble avis le SB doit ressembler à quelque chose du genre (en admettant que tu joues canoniste MD) :

4 CotV
3 COP rouge
3 Relique de progenitus
3 Pithing needle
2 Sceau.

Un truc dans ce genre. Y a autorité de la loi aussi mais ça file sur duress. Pour ceux qui splashent, gaddok ou MM. Enfin, tu peux sider Orim's chant.

ashalan

Légende
le 17/04/2010 20:09
Citation :
CotV
?

j'aime pas trop ce side, je préfère celui de madmox v2. Pour le cavalier, c'est vrai c'est lent et pas top top, mais j'aime pas mal et ça fait quand même de l'effet. C'est plus un complément.
Lebateauivre
le 17/04/2010 20:13
CotV = Chalice of the void.
Pas vu celui de mad mox.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
Par contre
le 17/04/2010 20:17
Citation :
(Shackles, Deed, Top, EE, LED.....)
Par contre Pithing Needle ça marche pas contre Lion's Eye Diamond, sa capacité est une capacité de mana. Mais c'est quand même trop bien comme carte de side.

Chalice of the Void je suis pas convaincu. Trop de side contre ANT tue le side... Et le Calice nous pénalise pas mal dans les autres MU (en plus c'est un artefact, et il part sur Duress).

Seal of Cleansing j'aime moins que Abolish ou Aura of Silence
- Aura fonctionne un peu contre ANT, et bien contre Affinité, Stax et Countertop
- Abolish fonctionne très bien contre Countertop et Stax
- Seal fonctionne très bien contre Stax et un peu contre Countertop (CCM de 2...)
Contre les jeux random (Humility, etc.) Seal va mieux par contre.
ashalan

Légende
le 19/04/2010 11:18
Citation :
- Aura fonctionne un peu contre ANT, et bien contre Affinité, Stax et Countertop
.
si tu l'as en main de départ oui, sinon ben tu peux prier pour qu'il ne parte pas en combo rapidement.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.